Coups évolués

Volée frappe courte (FFSQUASH COPYRIGHT ©)

Objectifs techniques

  • Maîtrise du déplacement en pas chassé en enchaînant droite et gauche.
  • Maîtriser le changement de technique de geste d’un coup à l’autre (évolution 1).

Objectif physique

Endurance aérobie.

Evolutions

  • On peut demander au joueur C de jouer une volée parallèle longue en RV et une volée frappe courte en CD.
  • Lorsque l’exercice est maîtrisé, les distributeurs doivent augmenter leur fréquence d’envoi de balle.

Exercice trio 1

  • Le joueur A distribue une balle parallèle en CD.
  • Le joueur B distribue une balle parallèle en RV.
  • Le joueur C exécute des volées frappes courtes (Les joueurs changent de rôle toutes les 20 frappes).

Consignes techniques

  • Se déplacer en un pas chassé.
  • Se placer systématiquement en pied inversé.
  • Avoir un guidage descendant pour la frappe courte et un guidage horizontal pour la frappe longue (évolution 1).

Intérêt

L’intérêt de la volée amortie ou de la volée frappe courte est d’amener l’adversaire dans la partie avant du court alors qu’il n’a pas fini son replacement.
Au delà de l’intérêt de la maîtrise technique de ces deux coups, nous rechercherons à créer des automatismes tactiques lors des interceptions à  la volée dont l’objectif est d’attaquer l’avant du court en profitant des ouvertures laissées par l’adversaire.
NB : Lors des jeux à thèmes, on demande aux joueurs de jouer en zones 2 et 3 du mur frontal uniquement, afin d’augmenter les possibilités d’interception à la volée.