Coups évolués

Volée frappe courte (FFSQUASH COPYRIGHT ©)

Objectif tactique

Chercher à créer un décalage sur l’arrière avant de jouer la frappe courte.

Objectifs techniques

  • Maîtrise des déplacements arrières, avants et latéraux.
  • Maîtriser le changement de technique de geste d’un coup à l’autre.

Objectif mental

Combativité.

Objectif physique

Endurance aérobie.

Jeu à thème 2

  • Les 2 joueurs jouent de l’arrière en parallèle en zone 2 ou 3 du mur frontal.
  • Ils peuvent jouer en volée frappe courte croisée (nick ou sortante) dès que l’adversaire rate sa largeur de balle.
  • Lorsqu’une frappe courte croisée est réalisée, l’adversaire relance en parallèle longue de l’autre côté.

Consignes techniques

  • Finir la préparation de la raquette et l’orientation du buste dès que l’on a identifié la trajectoire de la balle.
  • Avoir une préparation de geste similaire sur la volée frappe parallèle longue et sur la volée frappe courte croisée.

Intérêt

L’intérêt de la volée amortie ou de la volée frappe courte est d’amener l’adversaire dans la partie avant du court alors qu’il n’a pas fini son replacement.
Au delà de l’intérêt de la maîtrise technique de ces deux coups, nous rechercherons à créer des automatismes tactiques lors des interceptions à  la volée dont l’objectif est d’attaquer l’avant du court en profitant des ouvertures laissées par l’adversaire.
NB : Lors des jeux à thèmes, on demande aux joueurs de jouer en zones 2 et 3 du mur frontal uniquement, afin d’augmenter les possibilités d’interception à la volée.