Coups évolués
Volée amortie (FFSQUASH COPYRIGHT ©)
Objectifs tactiques
Chercher à créer un décalage sur l’arrière avant de jouer la volée amortie.
Objectifs techniques
- Maîtrise des déplacements arrières, avants et latéraux.
- Maîtriser le changement de vitesse de geste et de technique de geste d’un coup à l’autre.
Objectif mental
Combativité
Objectif physique
Endurance aérobie / Puissance aérobie.
Jeu à thème 2
- Les 2 joueurs jouent de l’arrière en parallèle ou en croisé en zone 2 ou 3 du mur frontal.
- Ils peuvent jouer en volée amortie dès que l’adversaire rate sa largeur de balle.
- Sur un croisé de l’arrière, le jeu continue en parallèle de l’autre côté.
Consignes techniques
- Finir la préparation de la raquette et l’orientation du buste dès que l’on a identifié la trajectoire de la balle.
- Avoir une préparation de geste similaire sur la volée frappée et sur la volée amortie.
Intérêt
L’intérêt de la volée amortie ou de la volée frappe courte est d’amener l’adversaire dans la partie avant du court alors qu’il n’a pas fini son replacement.
Au delà de l’intérêt de la maîtrise technique de ces deux coups, nous rechercherons à créer des automatismes tactiques lors des interceptions à la volée dont l’objectif est d’attaquer l’avant du court en profitant des ouvertures laissées par l’adversaire.
NB : Lors des jeux à thèmes, on demande aux joueurs de jouer en zones 2 et 3 du mur frontal uniquement, afin d’augmenter les possibilités d’interception à la volée.