Jeux
Jeux pour éviter les erreurs non forcées
Objectifs pédagogiques
Découverte du match de squash adaptée au niveau et à l’âge de l’enfant.
Confronter l’enfant à des situations typiques du jeu de squash.
Matériel
- Raquette.
- Balle rapide.
- Balle de racquetball.
Action
Les enfants disputent un jeu normal.
Ils peuvent marquer un point à la condition que chacun ait frappé au moins 2 coups, incluant le service et le retour de service. Ils doivent coopérer ensemble dès le début de l’échange.
La grande majorité des échanges chez les enfants débutants sont perdus sur des erreurs non forcées.
Le retour de service est le coup le plus crucial: un geste de frappe court et lent avec une préparation précoce facilitera la prise d’information avec la balle et fera commettre moins d’erreurs non forcées.
Ce jeu confirme le fait que la plupart des matchs sont perdus en commettant trop d’erreurs non forcées.
Il est important que les enfants intègrent cette notion car ils sont impatients et ont tendance à commettre trop d’erreur non forcées lorsqu’ils commencent à jouer au squash.
Évolutions
- 2 rebonds autorisés sur certaines frappes.
- Utiliser une balle qui rebondit beaucoup et lentement.