Placement et frappe

Exercices en auto-distribution

Objectifs pédagogiques

Travail de placement et d’appréciation des distances par rapport à la balle.

Travail sur la cible à atteindre lors de la frappe.

Matériel

  • Raquette.
  • Balle en mousse ou racquetball.

Action

1 – L’enfant se situe à 3 m du mur frontal et 1,5 m du mur latéral. Il jette une balle vers le mur latéral, la laisse rebondir au sol puis frappe en // de CD vers la ligne de service. L’enfant se place face au mur latéral au moment de la frappe.

2 – Idem 1 pour les distances et le placement. L’enfant envoie sa balle vers le mur frontal et frappe en // de CD vers la ligne de service après le 1er rebond. Il tente de poursuivre ses frappes en continu.

3 – Idem 1 pour les distances et le placement. L’enfant envoie une balle au sol vers le mur latéral, la laisse de nouveau rebondir au sol puis frappe en // de CD vers la ligne de service.

4 – Idem 1 pour les distances et le placement. L’enfant envoie une balle au sol vers le mur latéral, la laisse rebondir sur le mur puis frappe directement en // de CD vers la ligne de service.

5 – Idem 1 pour les distances et le placement. L’enfant envoie sa balle au sol vers le mur frontal, la laisse de nouveau rebondir au sol puis frappe en // de CD vers la ligne de service.

6 – Idem 1 pour les distances et le placement. L’enfant envoie une balle vers le mur latéral puis frappe en volée  // de CD vers la ligne de service.

7 – L’enfant se situe à 2 m du mur frontal et 2 m du mur latéral. Il envoie une balle dans l’angle et vers le mur frontal, la laisse rebondir sur le mur latéral et au sol, puis frappe en // de CD. L’enfant se place face au mur latéral au moment de la frappe. Il peut frapper en volée // de CD.

8 – Idem 7 pour les distances et le placement. L’enfant envoie la balle pour lui-même et frappe en volée // de CD.